Objectifs et méthodes pédagogiques des formations

Quelques soient les thématiques de formation proposées, elles répondent toutes aux mêmes objectifs. Les méthodes pédagogiques mises en place sont variées et significatives dans ma manière d’animer ces temps.

Les particularités des formations proposées

In situ, ces formations soutiennent la mise en place de nouvelles pratiques au sein des établissements, en répondant aux objectifs des structures. L’équipe s’accorde sur les pratiques et la cohésion facilite la prise en soin de chaque résident, patient.
Sur mesure, ces sessions pour dix personnes maximum ou en individuelle, nécessitent un rendez-vous préparatoire avec les cadres et directions pour définir les objectifs pédagogiques spécifiques.
Adaptées, même si le contenu est le même, chaque temps est différent d’une session à une autre car je reste à l’écoute des participants, pour répondre aux mieux à leurs attentes.
Modulables, certaines thématiques demandent un minimum de trois jours, d’autres deux. Cependant, pour plus de facilité dans la mise en place des formations, notamment pour les aménagements des plannings, les journées peuvent être consécutives ou non.

Les objectifs généraux sont établis à partir des constats faits sur le terrain.

Les méthodes pédagogiques utilisées sont variées et adaptées à la taille des groupe et aux contenus de formation.

Les professionnels ressortent heureux et satisfaits d’avoir enrichi leurs savoirs, savoir-être et savoir-faire.

Toutes les formations proposées sont agréés et labellisées OPQF dans le plan de développement des compétences.

Contact

  • à Douarnenez

  • 06 28 07 08 12
    Haptonomie / Massage / Tremen Chala®
  • 109, avenue de la gare
  • 29100 - Douarnenez